vendredi 22 juillet 2011

Brosse D'or facon Valili

Dernièrement, je suis allé au café céramique, vous connaissez? Tu t'en va la, tu te choisis une pièce de céramique et tu peins pendant plusieurs heures en bonne compagnie! J'adore cette place. C'est tout à fait mon genre d'activité, à la fois créative et sociable puisqu'on en profite pour converser avec nos amis ou famille. Cette fois-ci, j'y suis aller avec Delphine ma couzine (oui oui avec un Z) et son amie. Je me suis vraiment bien amusé.















Voici ma création :
Lorsque l'on commence à peindre, il faut penser à ce que l'on veut faire car il y a quelques règles à suivre :
1) Toujours commencer par les couleurs pâles. Les couleurs foncés prennent toujours le dessus lors de la cuisson!
2) 3 couches de peintures par couleurs sinon on voit les coups de pinceau, très bel exemple du rose sur ma brosse XD, j'ai oublier de faire la troisième couches :P
Bon, il n'y a que deux règles importantes quoi qu'elle soient très importantes. Il est aussi difficile pour le choix des couleurs, lorsque l'on peint, les couleurs sont pastels et lorsqu'elle cuit, elle deviennent plus foncés. Il y a des chartes pour ce guidés mais il reste toujours un petit doute pour le résultat finale.
Je préférais ma création dans les couleurs pastels mais elle est bien aussi dans ses nouvelles couleurs. Voici la brosse d'or de princesse =^O^=




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire